ESCJ Class.jpg

GaNNAIDEN à l'école

Moinica Brinkman with bulbs.jpg
ESCJ Student with Elaine.jpg

Le 15 octobre, Gannaiden: Garden of Possibilities a lancé une initiative de jardins liés aux sculptures en collaboration avec l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Le jardin intitulé «le jardin pour tous» est situé dans la cour centrale de l’école. Grâce à la participation des étudiants, le projet aspire à revitaliser et à socialiser cet espace vert très visible, abandonné au profit de la négligence.

Pour lancer cette initiative, Elaine Steinberg, jardinière de Gannaiden, a rendu visite au groupe d’élèves du secondaire de l’Everest avec 500 bulbes de jonquille jaune vif, prêts à être plantés dans le jardin pour tous. Les bulbes fleuriront au printemps prochain. «Symboliquement, les activités de plantation sont aujourd'hui menées dans l'espoir d'un avenir meilleur», a déclaré Steinberg.

Au printemps prochain, dans le cadre du cours d'arts visuels et accompagnés de leur professeur Nancy Lépine, les étudiants visiteront l'artiste Marcel Braitstein dans son atelier et son jardin de sculptures du jardin de Gannaiden pour découvrir son histoire et sa source d'inspiration.

Par la suite, sous la direction de Monica Brinkman, artiste en mosaïque, les élèves réaliseront une installation collective d’éléments de sculpture dans le jardin pour tous de leur école.

Cette collaboration est une occasion pour le couple de Gannaiden, Elaine Steinberg et Marcel Braitstein, de célébrer avec une génération aux yeux écarquillés d’aspirants artistes leur amour de la sculpture et des jardins en tant qu’espaces sociaux.

Katryne and ESCJ Students Planting Bulbs.jpg
ESCJ Students Planting Bulbs.jpg
ESCJ Students Planting Bulbs (2).jpg

Un grand merci au Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges pour avoir cru en ce projet et en avoir financé le financement. Nous remercions tout particulièrement l’équipe de haute énergie de Nancy Lépine, spécialiste en arts visuels, de Monica Brinkman, mosaïste et de Katryne Delisle, horticole à la Ville de Vaudreuil-Dorion.