IMG_0003.jpg

JARDINS

“Les jardins peuvent nous enchanter, évoquer des souvenirs, fournir un refuge, soutenir les cultures naturelles et humaines, défier la convention et exprimer diverses formes de beauté. Gannaiden fait tout cela et plus, un cadeau durable pour la communauté.
— Peter Jacobs, CSLA, AAPQ, RCA

Créée en 1990, de ce qui était autrefois une sablière, Gannaiden: jardin des possibilités se trouve sur un site de trois acres où habite le célèbre sculpteur canadien Marcel Braitstein et son épouse Elaine Steinberg. La propriété est située à Vaudreuil-Dorion ouest. L’aménagement du site consiste de bâtiments patrimoniaux, d'un atelier de sculpture, d'une serre, d'un étang, d'un jardin de sculpture et de parterres de fleurs autour d’arbres et d’arbustes le tout dans un doux chaos.

La décision d’aménager le site (terrains et bâtiments) à Gannaiden s'inspire du désir d'Elaine Steinberg d'explorer les possibilités artistiques, de remettre les pratiques du jardin familial, d'intégrer l'expertise de ses enfants et de créer un espace de rassemblement pour des événements sociaux.

L'ajout de l’atelier de sculpture de Marcel Braitstein en 2000, a amené le couple artiste-jardinier à développer une communion créative qui a abouti à la création du jardin de sculpture sur le site. 

20170827_114724.jpg

GRANDE OUVERTURE
GANNAIDEN: JARDIN DES POSSIBILITÉS

En collaboration avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Gannaiden: jardin des possibilités a célébré sa grande ouverture le 27 août 2017 avec une fête, une visite guidée et un goûter.

Cadeaux de Gannaiden:
Teintez nos jardins de jaune

Encore cette année, Gannaiden distribuera gratuitement des bulbes de jonquilles aux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges. Cette fois, nous avons choisi la jonquille Tête à Tête.