20170827_110642-2.jpg

Grande Ouverture Gannaiden: jardin des possibilités

En collaboration avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Gannaiden: Le jardins des possibilités a célébré sa grande ouverture le 27 août 2017 avec une fête, une visite guidée et un goûter.

Le goûter à l'ouverture de Gannaiden a conservé les mêmes traditions familiales que dans 27 dernières années. Lorsque la famille célèbre une occasion, le repas traditionnel est toujours la pièce maîtresse. Les membres de la famille de tous âges aident à apporter la nourriture à la table où ils se servent, quel que soit leur statut professionnel. Aucun repas n'est complet sans lever un verre de vin et porter un toast à la vie « l'chiam ».

film-1365334_1920.jpg

Afin honorer le moyen d’expression de Marcel Braitstein , la sculpture, des cocktails ont été créés dans une forme tridimensionnelle. On peut voir ici, une représentante de Pop Culture servant des gin-tonics et des martinis aux invités.

Michel Vallée et Céline Chartier conversent alors que Céline Séguin regarde.

Plus de quatre-vingts personnes se sont regroupé autour l’atelier de Marcel Braitstein, grignotant des hors d’œuvres juifs tel que des câpres farcies, Karnatzel (saucissons juif) et sirotant un verre de soupe bortsch servi par Diane McDougall Deakin, portant une magnifique robe rouge. 

Natalie prépare les plateaux de nourritures pour le buffet dans la cuisine.

Monette Malewski, membre du conseil et Becah Raphael notre représentante pour les jeunes saluant les invités.

Le Dr Vladimir Kurgansky et sa femme, Helen en tête de table en compagnie de bons amis.

Le maire Guy Pilon a parlé avec enthousiasme des sculptures de Marcel Braistein. France Lavoie apprécie le moment.

Dans le sens des aiguilles d'une montre, Jamie Nichols, Miri Tabori, Mary et Peter McBride, Elizabeth Morgan et Madeleine Hodgson vue d’arrière.

Marcel Braitstein signe son livre 'Enfant traqué, enfant caché pour
l'hon. Marc Lalonde.